Qui sommes nous

Présentation Angélique Charmey

Professeur d’art dramatique pendant 15 ans aux cours Florent à Paris, elle est en charge de deux à trois classes par an. Elle y créée de nombreux spectacles et y fut jury d’examen.
 

Après une formation de comédienne en classe libre aux cours Florent, avec comme professeurs Isabelle Nanty, Christian Croset, Louise Joly et Francis Huster, elle joue des auteurs classiques comme Marivaux ou Victor Hugo, ainsi que des créations comme Métamorphoses  mis en scène par Ivo Krobott à Pragues et Angers, mais elle se dirige rapidement vers la mise en scène et la direction d’acteur.

Angélique Charmey

Elle met en scène des créations comme « Zaou » et « Sur le toit » à La Coupole, Scène Nationale de Sénart et au Centre National d’Epinay sur Seine; « Perdre du temps sur les moments inutiles » avec Peggy Séméria au Festival du Monaco Danse Forum, « La cuisine de Blanche-Neige » au Festival d’ Avignon, à Paris, Monaco Théâtre Princesse Grâce et en tournée avec Marilou Production et actuellement « Zabelle on Broadway » à Angers et sa région. Elle met en scène également des auteurs contemporains comme Nadia Xerri L. au Théâtre du Lucernaire à Paris, ou Lioubmir Simovitch, également à Paris.

Elle dirige plusieurs Workshop, notamment à Pékin, invitée par le « Living Danse Studio » au cdd Worstation Beijing et à Monaco au Pavillon Bosco et au Studio Théâtre. Elle a adapté et co-réalisé avec Elise Arpentinier des oeuvres de Jules Verne en dramatiques radio.

Le projet de l’école:

L’acteur est un créateur. Notre école de théâtre, basée à Vannes, va vous accompagner dans cette recherche. Aller dans différentes directions, apprendre différentes techniques, vous questionner sur les textes, les mots, mais également sur votre vision personnelle ; développer votre imaginaire, votre capacité d’émerveillement, afin de trouver votre propre interprétation, votre singularité. Une classe de théâtre est un sanctuaire, pour vous permettre de travailler en confiance, oser. La bienveillance du professeur et du 

Locaux Cours Charmey

groupe est essentielle. On apprend en observant, en échangeant, en tâtonnant et souvent, en faisant fausse route. Vous travaillerez l’expression à travers le collectif et l’individu. L’école vous accompagne pour que vous trouviez votre direction, votre chemin.

Le lieu:

L’école se situe dans l’ancien hôtel « Le Dauphin » à Vannes, dans l’ancien restaurant. L’idée me plait beaucoup.

Je peux prendre n’importe quel espace vide et l’appeler une scène. Quelqu’un traverse cet espace vide pendant que quelqu’un d’autre l’observe et c’est suffisant pour que l’acte théâtral soit amorcé. Peter Brook.