Stages thèmes

Stage théâtre« Découverte » ou « pour initiés »

« Découverte », personnes ayant ou non une expérience théâtrale

« Initiés », personnes ayant déjà une expérience théâtrale.
 

Stage week-end:
Stage de 12 à 14h sur 2 jours.

Stage à la semaine (pendant les vacances scolaires):
Stage de 3 à 5 jours, de 18 à 35h.
 

Intervenants ponctuels 2017/2018

Anne-Laure Jaïn, comédienne, chanteuse, professeur de théâtre et coach voix.

Isabelle Zanotti, chanteuse, musicienne, professeur de chant et comédienne.

Laure Saupique, écrivain, réalisatrice, comédienne, metteur en scène, professeur d'art dramatique et d'écriture théâtrale.

Peggy Semeria, comédienne, metteur en scène, professeur de théâtre.

Stages passés en 2017 :

Les cours de théâtre sont dirigés par Angélique Charmey et les cours de chant par Isabelle Zanotti.
Stage « Découverte »THEATRE ET CHANT

Stage de 4 jours: Du Vendredi 30 juin au lundi 3 juillet 2017.
Stage "L'écriture théâtrale" Dirigé par Laure Saupique

Stage de 4 jours: du lundi 10 au jeudi 13 juillet 2017.
Stage "Découverte" THEATRE Dirigé par Angélique Charmey

Isabelle Zanotti est issue d’une famille de musiciens, elle mène d'abord de front études musicales et théâtrales au sein du CRR d’Angers. Elle y étudie pendant 7 ans le piano, obtient un diplôme de fin d'études de violoncelle et un premier prix de solfège et suis les cours d'art dramatique auprès de Jean Guichard et Patrick Pelloquet.
Puis, elle obtient le concours de la classe libre de l’Ecole Florent en comédie et un diplôme d’études théâtrales à Paris III. Elle fit également le coaching vocal de la comédie musicale Kirikou. En tant que directrice musicale elle signe les arrangements du dernier spectacle musical de Jean-Paul Farré, « Ferré-Ferrat- Farré » et de films alliant chant. Elle devient coach vocal au Chabada d'Angers et au Studio à Paris de Emilie Loiseau,  Mélanie Laurent...et crée des spectacles musicaux comme « Zabelle On Broadway », "Je te veux" " ZMT" actuellement en tournée.

 

Laure SAUPIQUE a suivi une formation de comédienne au « Cours Florent » et au « Lee Strasberg Theatre Institute » de New York.
Elle écrit la nouvelle illustrée "Cette Amour" et elle reçoit le soutien de la DMDTS (Ministère de la Culture) pour l'écriture de la pièce "Chromosome Philadelphie".
Elle écrit et réalise également des court-métrages d'animation avec Les Beautiful Fools, dont "Laïka", primé au Festival Curta Cinema de Rio de Janeiro, et le clip vidéo "Keeping you alive" pour le groupe Gossip. Elle fait également diverses expériences cinématographiques et télévisuelles comme comédiennes.
Elle met en scène à Paris, "L'Été", de Weingarten, "In the bocal-arrêt provisoire" ,"J'ai l'étiquette qui me gratte" avec Nedjma Benchaïb, circassienne; écrit et met en scène le spectacle musical "Le Chien, le Chat, le Lapin et l'Oiseau qui voulait être Charlaznavour" ainsi que "Tout le monde ça n’existe pas", par Marie Limet, à Bruxelles et nominé pour le Prix de la critique 2013. Elle écrit et met en scène également  "L’Algérie pour les Nuls – Valse en 9T", documentaire dansé pour 2 acrobates, puis "Terrier", création pour 5 acrobates‐danseurs, actuellement en tournée.
Elle joue pour le Festival d'Automne à Paris "Les Belles endormies du bord de scène" et "Du désavantage du vent," créations collectives mises en scène par Eric Ruf.
Elle participe à plusieurs créations d’Angélique Charmey telles que "Zaou!", et "Sur le toit.", ainsi que "Perdre du temps sur des moments inutiles" de Peggy Semeria et Angélique Charmey.
Elle joue également Le voyage de Pierre l'Heureux, de Strindberg, au CDN de Vire, mis en scène par E. De Dadelsen, ainsi qu'une adaptation de Robin des Bois, mis en scène par Ned Grujic,qui feront une tournée.
Elle enseigne l'art dramatique et travaille aux Relations avec les Publics au Théâtre National de Bruxelles. Elle anime depuis 10 ans divers ateliers d'écriture, de théâtre, de cinéma et de mise en scène, auprès d’institutions variées partout en France et désormais en Belgique.
 
Anne-Laure Jaïn commence sa carrière artistique par le piano, qu’elle travaille très jeune avec Lucile Bascouret (maître d’Anne Queffélec) et Agnès Postec.
Elle part alors vivre à Cambridge, et se spécialise en linguistique et civilisation américaine. De retour en France,  elle suit les Cours Florent, avec comme professeur Angélique Charmey et se produit rapidement en tant que comédienne sur des scènes de théâtre. Elle entre également au conservatoire en classes de chant et d’art lyrique, et travaille avec Claude Allard (de l’Opéra de Paris), Martine Surais et Mickaël Mardayer. Elle est  également dans plusieurs groupes rocks et gospel, avec Max Zita et Emmanuel Djob. 
Elle intègre l'Ecole Internationale de Mime Mouvement Théâtre Jacques Lecoq dont elle sort diplômée deux ans plus tard, s’étant découvert une affinité particulière avec le clown musical.
A la même époque, elle chante dans le groupe The Good Looking astards Rock’n’Roll Band, et enregistre un album  en fondant Onea Mundi avec Guy-Roger Duvert. Elle rejoins l’ensemble vocal A Llena Voz (direction Olivier Kontogom), puis l’Ensemble Non Papa (direction Clément Lebrun) en musiques renaissance et baroque. 
Elle fait des tournées avec  les spectacles: Les Cris de Paris, et Les Tréteaux de Maître Pierre.